|
ouveaux effets magiques.
Les effets « renvoi des morts-vivants » et « effet supplémentaire » ne servant à rien ( le premier étant buggé et ne marchant pas, et le second étant libre ), ils ont été remplacés par deux nouveaux effets : Révocation et Affranchissement, tout deux utilisables comme n’importe quel autre effet. Il est donc possible de les ajouter dans un sort ou un enchantement de votre composition.
Révocation
Cet effet permet de révoquer une créature invoquée par le lanceur ou un ennemi. Ce sort n'a aucune magnitude. Les chances de réussite de la révocation dépendent du niveau de la créature visée et du niveau d'invocation du lanceur. Le pourcentage de réussite de base est de 50%, auquel s’ajoute la compéténce d’invocation du lanceur, et se retranche 5% par niveau de la créature visée. Le test est réalisé chaque seconde de la durée de l’effet. Les créatures les plus faibles peuvent donc facilement être révoquées avec une durée de une seconde.
Ainsi un mage ayant un score d’invocation de 50 aurait 95% de chance de révoquer un fantôme ancestral et 65% de chance de révoquer un atronach de feu.
|
|
Affranchissement
Cet effet permet de briser le contrat qui lie une créature invoquée à son maître, laquelle se retournera le plus souvent contre celui-ci. Cet effet n'a aucune magnitude. Les chances de réussite sont les mêmes que celles d’une révocation mais l’effet coûte plus cher. L’effet fonctionne un peu comme un commandement de créature s’appliquant seulement aux créatures invoquées, et coûte ainsi moins cher et est plus facile à réaliser que ce dernier.
Ces deux effets devraient donner plus de choix tactiques dans les duels de créatures invoquées. Ils sont en vente, entre autre, à la guilde des mages de Balmora.
Nouveaux effets accessibles
Comme il a été dit, certains effets ont également été rendus accessibles alors qu'il ne l'étaient pas originellement, parmi ceux ci, le regain de magie et le multiplicateur de magie fortifiée sont maintenant utilisables pour l'enchantement. Cela dans un soucis de cohérence, mais aussi pour permettre au joueur d'utiliser l'enchantement pour améliorer ses capacités magiques et non plus les remplacer. Ces effets sont également utilisables dans des sorts normaux bien qu'ils ne présentent aucun interêt en eux même, par contre, ils pourraient être utilisés dans les combinaisons d'effets qui seront introduits par la résonance.
|
|