mélioration du comportement des lanceurs de sorts.

La magie doit être quelque chose de craint par le profane. Les lanceurs de sorts voient leur réserve de magie améliorée, soit par l’ajout d’une capacité de régénération, soit par l’augmentation de leur réserve. Parallèlement certains sorts et capacités de créatures ont été améliorés, et des sorts nouveaux ont été ajoutés, en prenant en compte autant que possible les choix effectués par l’ia des ennemis, pour plus de défi. Des sorts à effets multiples ont été ajoutés pour les pnjs, en combinant des effets privilégiés par l’ia et des effets additionnels qu’elle ne choisit typiquement pas, afin d’augmenter la variété des stratégies adoptées par les ennemis et contourner le problème des « effets tabous » qui ne sont jamais lancés par ceux-ci.

Terminé donc les magiciens lançant trois sorts inutiles avant de se jeter sur vous armés d’une petite dague car à court de magie.

Les créatures ont également été légèrement modifiées, pas de grands changements si ce n'est que les pouvoirs magiques des créatures seront maintenant plus redoutables. D'autre part, les ennemis usant la magie dispose maintenant d'une régénération de mana.
Synthèse sur l'équilibrage des ennemis.

  • La capacité de magie des PNJs passe à 5x leur total d’intelligence.
  • Re-calcul de la magie de certains pnjs dont les caractéristiques ne sont pas auto-calculées dans le tescs pour actualiser leur total en fonction de cette dernière modification. Le mod de wakim induisait un multiplicateur de x3 mais ne réactualisait pas ces pnjs, ce qui fait que pour certains ennemis, typiquement les personnages important du jeu, cette modification n’était pas prise en compte.
  • Les créatures lanceuses de sorts ont maintenant une capacité de régénération moyenne : 2 points de mana par seconde.
  • Ajout de divers sorts pour les pnjs et les créatures, et amélioration de certaines capacités de créatures.
  • Léger rééquilibrage des statistiques de certaines créatures. Globalement les créatures les plus faibles voit leur nombre de points de vie légèrement abaissé de 5 à 10% tandis que les créatures les plus fortes voient leur nombre de point de vie augmenté de 10 à 30%.
  • Certains animaux ont été rendus plus pacifiques. Certains ne vous attaqueront que si vous les attaquez, d’autre si vous vous approchez.