résentation

Ce mod a pour principal but d’équilibrer le système de magie de Morrowind afin de le rendre d’une part plus intéressant à jouer, et d’autre part, de combler le déséquilibre existant entre les personnages orientés vers la magie et les classes plus spécialisées dans le combat.

Il n'est pas difficile de se rendre compte, de façon empirique ou mathématique, que Morrowind souffre d'une très grosse lacune au niveau de son système de magie. Ce déséquilibre est à la fois interne, effets magiques incohérent entre eux, dosés de façon complètement arbitraire et souvent déséquilibrés rendant certains effets pourtant amusant dans l'idée inutiles, déséquilibre encore entre le système d'enchantement et la magie pure, et externe, déséquilibre du système de magie dans son ensemble par rapport aux autres domaines de compétences, martiales en particuliers. A l'inverse, la magie s'avère pour certaines utilisations très précises, bien trop facile comparée à des méthodes traditionnelles.

Ce mod de jouabilité a donc pour principal but de résoudre, ou du moins apporter un début de solution, à ces enjeux cruciaux qui sont à l'origine de bons nombres de dépression nerveuse chez nos amis magiciens dont certains ont bien été tentés d'utiliser leur art afin de mettre fin à leur jour, avant de se rendre compte que même en ce
domaine où l'être aspire, et c'est bien normal, à l'ultime et fulgurante expression de sa dignité, même en ce domaine donc, une bonne vieille hâche dwemer rouillée était encore un moyen plus fiable que la magie pour ne pas se louper. Ah, sombre infâmie !

Pour autant, ce mod ne prétend pas régler une bonne fois pour toute le problème et sera en constante évolution. Concordia magica reprend par ailleurs le travail de wakim pour base, et modifie plusieurs aspect du jeu annexes à la magie. Ainsi le terme "concordia magica" est à prendre au sens large. L'équilibre magique dénote à la fois le travail de rééquilibrage explicité dans les pages qui suivent, et plus généralement, l'équilibre entrenant la magie inhérente à ce magnifique jeu qu'est Morrowind.

Bon jeu.

Lord Mortim, 10 ème jour de Clairciel, année 427 de la troisième ère.