iste des modifications apportées par ce mods

Les modifications énoncées ici le sont en comparaison du système original. A celles-ci s’ajoutent toute celles de wakim que je n’ai pas re-travaillée.


quilibrage des effets magiques

Le coût, la difficulté, et la magnitude maximum accessible de presque tout les effets magiques ont été revus afin de rendre le système cohérent avec lui même et de redonner intérêt aux effets peu usités.

Pour ce faire, les effets comparables ont été mesurés entre eux et leur coût ajustés en conséquences. A titre d’exemple, pour même durée, même zone d’effet, et même portée, un son 100% coûte autant qu’un sort de silence, lequel est moins cher qu’une paralysie, considérant que l’effet de paralysie inclue l’effet de silence, tout en préservant l’ennemi d’attaquer. De même, il est maintenant plus avantageux d’utiliser un effets de résistance élémentaire plutôt que d’encaisser les dégâts et de se soigner ensuite avec un regain de santé. Les effets de plume et de fardeau deviennent plus intéressant que
respectivement fortification et atténuation de force dés qu’il s’agit d’augmenter/réduire le poids de la cible. Certains effets tels que détérioration d’armes et d’armures voient leur coût et leur magnitude maximum modifiés pour en faire des effets intéressant à lancer selon les situations. Des effets au coût prohibitif tels que commandement de créature, réflexion, absorption de sorts, etc. voient leur coût drastiquement diminué (tout en étant calibré sur les effets comparables) pour en faire des effets de sort à lancer valables. etc.…

Les effets de boucliers ont été améliorés et se voient maintenant pourvu d’une capacité d’absorption de dégâts égale à 1% par point de leur magnitude. Ainsi un bouclier de 50 points procure t-il une absorption de dégâts de 50%. Le montant de dégâts absorbés est répercuté sur le mana du joueur. Ainsi si celui-ci n’a pas assez de mana pour absorber un coup, il recevra la totalité des dégâts. De plus, un bouclier ne peut absorber un coût dont les dégâts initiaux sont suffisant pour tuer le personnage, même si ces dégâts devraient l’épargner après absorption.

Globalement, le coût et la difficulté des effets de sorts ont été grandement diminués, ce qui se répercute sur leur lancement et sur la facilité d’enchantement. Les effets sont donc globalement plus facile à lancer et à enchanter. Vous pouvez vous remettre à lancer des fardeau, des détériorations et autres boucliers !