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v1.1

Herbalisme

Par Balor - Camembérisé par Daroth’U puis Billylebegue

jeudi 25 novembre 2004

Taille : 10 ko

Le readme étant fort bien traduit, ne nous en privons pas :
N’avez vous jamais été gêné par la façon dont le jeu gère les plantes ? Les "ouvrir" fait maintenant partie du folklore...
Désormais, vous n’avez plus à "ouvrir" chaque fleur (buisson), vous servir, et la (le) "fermer". Quand vous activez la plante, elle va désormais dans votre inventaire, et elle disparaît pendant un mois.
Cependant, si vous n’êtes ni alchimiste, ni doué par nature pour les reconnaître (magiciens, argoniens, bretons...), vous ne pourrez même pas en ramasser une, à cause du manque de connaissance expliqué plus haut. Votre talent à ramasser des herbes dépend de :
- Votre talent en herbalisme. Il commence comme tout talent divers (5 points), et augmente à chaque fois que vous ramassez une herbe...
- Votre talent d’alchimie/2. Après tout, les alchimistes se doivent de connaître les ingrédients qu’ils utilisent.
Ainsi, vous devez avoir au moins 10 points d’herbalisme pour collecter des herbes, ce qui signifie 5 dans les deux talents ci-dessus. Vous pouvez vous améliorer avec un livre sur l’herbalisme, ou l’alchimie (pas trop difficile à trouver). De plus, vous avez environ 50% de chance de bien réussir votre coup. Quand vous ramassez des herbes, à haut niveau, vous pourrez doubler votre prise, voire la tripler.

Sujet dédié sur wiwiland

P.-S.

Mise à jour du 25/11/2004 : nettoyage made in kafou.

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