lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe
Accueil > Mods complets > Nova Magica

Nova Magica

par l’équipe Nova Magica

samedi 8 avril 2006

Taille : 15 Mo Tribunal requis

Il est nécessaire de commencer une nouvelle partie pour profiter des apports du plugin.

Un des 2 patchs contenus dans la deuxième archive doit être installé.

« Dans le Morrowind original, la magie n’était souvent qu’un complément utile au bagage du guerrier ou du voleur.
Le travail de Lord Mortim sur le gameplay et l’équilibrage de la magie à travers ses mods publiés et en gestation avait réhabilité l’idée de jouer un pur mage et à faire de l’ "Archimage" non seulement un rang hiérarchique au sein de la guilde, mais une classe et un titre de puissance à part entière, surtout en créant des gameplays magiques parfaitement jouissifs : Magie Spontanée, Méditation et Incantations, Théorie de la Magie, Familier, Concordia Magica, Danses des 5 anneaux, tapis volant de Tsin-Raah.

Le mod complet Nova Magica, le fruit du travail de toute une équipe, synthétise et achève ce projet en intégrant tous ces mods de gameplay à de superbes décors de guildes très agrandies, et à un univers de quêtes considérablement enrichi et ramifié entre de nouveaux PNJs aussi ’vivants’ que des personnages de film, et de nouveaux lieux. »

Le mod complet Nova Magica regroupe :

Concordia Magica (contient Wakim’s game improvement) : équilibre le système de magie de Morrowind afin d’une part de le rendre cohérent et de donner à chaque sort une réelle utilité, et afin d’autre part de combler le déséquilibre existant entre les personnages orientés magie et les classes plus spécialisées dans le combat. Rend plus exigeantes les conditions d’entrée dans toutes les guildes et les prérequis de passages de rangs. Ajout de deux nouveaux signes astrologiques orientés magie.

Incantations et méditations  : la méditation assure au mage initié une régénération de magicka en fonction de sa fatigue ; il verra également son total de magicka augmenter progressivement. Incantation permet d’augmenter sa capacité à jeter des sorts en méditant profondément avant de les lancer.

Familiers  : le joueur peut se lier à un des 6 familiers présents dans le jeu et tisser un lien symbiotique avec l’une de ces créatures magiques. Ce compagnon vous aidera dans vos quêtes et renforcera vos pouvoirs magiques.... tant qu’il restera en vie.

Grandes Guildes  : les guildes des Mages d’Ald’ruhn, Caldéra, Balmora et Vivec se voient considérablement agrandies. On trouve maintenant dans chacune d’elle des parties communes, une salle d’invocation et une grande bibliothèque. Le paradis du mage : les guildes abritent des salles de travail avec des bureaux de magie, des dortoirs, des salles de lecture, des salles de cours....

Magie Spontanée  : le coeur du nouveau gameplay magique. Cette magie fonctionne suivant le principe des mots de pouvoir : un enchaînement de 4 mots de pouvoir produit une formule, qui donne au joueur un sort correspondant pour le temps d’un lancer.

Théorie de la Magie  : autre discipline centrale, la théorie de la magie vous permet de créer vos propres sorts, d’écrire des livres et des notes de laboratoire pour augmenter l’efficacité des sorts que vous créez ; elle permet également de tailler des gemmes spirituelles, d’étudier les âmes emprisonnées dans ces gemmes afin d’apprendre à invoquer, révoquer ou abjurer les créatures qui peuplent Vvardenfell.
Il est ensuite possible de lier des pactes avec certaines de ces créatures invoquées, qui donnent lieu à des quêtes associées.

La maîtrise conjointe de la magie spontanée et de la théorie de la magie donne finalement accès aux hautes arcanes qui font l’objet de la quête des Danses des 5 Anneaux.

Tapis volant de Tsin-raah  : un tapis magique vous permet de prendre les airs et de contrôler le vol à loisir.

Quêtes  : de nombreuses nouvelles quêtes ont été élaborées à l’intérieur de la guilde des Mages. La progression dans la guilde des Mages a été complètement revue. Une quête principale longue et captivante amène le joueur à découvrir le secret de l’ancienne guilde des Mages de Longsanglot ;
une deuxième grande quête est tournée vers la recherche et les arcanes de la magie. Elle vous mènera sur la piste de Jephre et à maîtriser les pouvoirs mystérieux des Psijiques connus sous le nom de Danses des 5 Anneaux.

Danses des 5 Anneaux  : Ces ’danses’ donnent au joueur des effets constants qui lui confèrent des pouvoirs dignes d’un maître Jedi, avec des déplacements dignes des films d’arts martiaux chinois à la Tigres et Dragons.

Pour le sujet sur le forum : Cliquez ici.

Présentation exhaustive de Nova Magica, conseils et FAQ : Cliquez ici.

De nombreuses informations détaillées sont également sur le Wiwiki : Quêtes et Gameplay magique.

P.-S.

L’utilisation de Nova Magica avec Bloodmoon décuple la puissance de certains PNJs qui deviennent des lanceurs de sorts redoutables.
Ceux qui le souhaitent peuvent rectifier cet équilibre en utilisant le patch Bloodmoon, fourni dans l’archive ci-dessous mais dans tous les cas, un (et un seul) des 2 patchs de cette archive doit être installé.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0