Ce module n’est pas un simple module ajoutant des nouvelles races dans Vvardenfell. C’est beaucoup plus que cela car il apporte également des ajouts intéressants au niveau des PNJs.
Modifications concernant les races :
Dans le jeu original, 9 races peuplent le monde de Vvardenfell. Et puis c’est tout... Et alors ? Pourquoi un impérial ne pourrait pas tomber amoureux fou d’une belle nordique à forte p... euh... intelligente. De plus, une union du style "gare au gorille" est toujours possible...
Exemple : Les Walkyries : La descendance d’un Breton et d’un Nordique donne toujours naissance à une fille (les garçons, on ne sait pour quelle raison, n’arrivent jamais à terme), appartenant à la race des Walkyries. Ces dernières sont douées de talents particuliers pour résister au froid et ont le don inné de lévitation. Elles passent très aisément pour des nordiques, ce qui leur simplifie beaucoup la vie à Vvardenfell.
Le module ajoute également une nouvelle race : la race gnomique.
Modifications concernant les pnjs :
Le module ajoute de nouveaux commerçants dans les cités principales, cités dans lesquelles ont été implantés des citadins supplémentaires.
Les routes commerciales de Vvardenfell sont maintenant écumées par des bandits de grand chemin appartenant à la guilde de la Griffe