L’Île de Blye a bien failli rester à jamais un bout de terre sans vie, perdu dans la mer Intérieure. Mis à part quelques ruines de civilisations antiques, rien ne distinguait cette île, si ce n’est sa position avantageuse.
C’est cette situation qui amena l’Empire à s’établir ici pour en faire une base stratégique, et à construire la Citadelle de Blye.
Le village de Blye naquit dès la pose de la première pierre de la Citadelle. Cette bourgade se développa rapidement : une église, quelques marchands, un port, et une Milice solidement armée en contact permanent avec la garnison de la Citadelle.
Blye est maintenant un village paisible, qui produit un vin que ne dénigreraient pas les frères Surilie : on peut le boire en paix, au pied de l’imposant édifice qui porte son ombre protectrice sur toute la région.
Mais voici que ce calme se trouble, car une mystérieuse quarantaine a été décrétée...
Ce mod complet rajoute une vaste île au sud ouest de la carte de Morrowind, avec une ville, une Citadelle, une centaine d’habitants et quelques monstres.
Une trentaine de quêtes additionnelles sont disponibles, ainsi que trois nouvelles Factions.
Besoin d’aide ? Un commentaire sur le mod ? Lien vers le sujet :ici
20 Mai 2010 - Mise à jour de Blye à la version 1.30 :
(Cette version n’est pas compatible avec les versions antérieures)
14 Octobre 2010 - Ajout de Necessités pour BlyeV1.30 : Ce patch permet de jouer à Blye si vous avez le mod Necessités de Morrowind : il ajoute des points d’eau, des objets de Necessités, et plusieurs Etals de Marchands.